Évaluer les SAés

ÉcranVisualiser et répondre aux demandes d'évaluation des étudiants.

SAés à évaluer

L'évaluation se caractérise via 2 rubriques distinctes : SAés à évaluer et SAés soumises.

Lorsqu'un étudiant demande une évaluation de sa SAé depuis son portfolio, sa demande sera visible dans la rubrique "SAés à évaluer" du portfolio enseignant.

• Liste des étudiants ayant fait une demande d'évaluations de SAés, avec la possibilité à l'enseignant évaluateur d'envoyer un mail à l'étudiant demandeur.

• Liste des SAés sur lesquelles les étudiants demandent les évaluations.

• Nombre de traces déposées par l'étudiant sur cette SAé.

• Résultat des autres évaluations effectuées soit par l'étudiant lui-même (colonne "auto"), soit par un pair[1] (colonne "pair"), soit par un tuteur pro[2] (colonne "tuteur pro" le cas échéant).

• Zone où l'évaluation par l'enseignant sera réalisée. Il est alors possible de :

• choisir un niveau de validation

• mettre une note sur 20 avec le crayon

• ajouter un commentaire et choisir de le masquer ou pas ( signifie que le commentaire n'est pas visible par l'étudiant) lors de la finalisation de l'évaluation.

• Le bouton Finaliser permet de clôturer l'évaluation pour l'étudiant, qui ne pourra plus faire de demandes d'évaluation ni de feedback, et ne pourra pas modifier ses traces sur la SAé.

Attention

L'étudiant voit sa note et son appréciation dans son portfolio avant la finalisation de l'évaluation !

Si vous avez un doute sur l'évaluation d'un étudiant, utilisez la partie "échanges privés entre évaluateurs" pour faire vos propositions sans que l'étudiant n'ait de remontée dans son portfolio.

Conseil

Il est conseillé d'harmoniser la manière dont vous évaluez les SAés du BUT. Si une SAé comporte des notes et des appréciations, alors toutes les SAés devront être évaluées selon le même mode.

Remarque

• Le seuil de réussite et la note ne sont pas synchronisés automatiquement. Il est nécessaire de bien vérifier la cohérence entre ces deux informations. Par exemple, lorsque vous choisissez la note de 13, bien associer l'appréciation du seuil de réussite correspondant, en l'occurrence "validé avec brio" .

• Les choix seront établis en fonction d'une grille de critère que vous aurez prédéfinie.

• Espace d'échange entre enseignants évaluateurs, qui n'est pas visible par l'étudiant.

Conseil

Cette zone est un éditeur de texte simple : il est conseillé de mettre son nom / prénom devant son message pour que les autres évaluateurs identifient l'auteur.