Étape 2 - Créer la ou les SAés

Procédure

Attention

Pour commencer, il est nécessaire d'associer le référentiel de compétences de la formation au répertoire de SAé, car les SAé dépendront des compétences, composantes essentielles et apprentissages critiques définis dans le référentiel de compétences.

Prérequis

Rôle Karuta : auteur

Toute personne devant créer la ou les Saé dans Kapc+ selon le processus ou l'organisation décidés dans la formation : responsables de Saé, enseignants intervenant dans la saé, secrétaires de département ou gestionnaires de scolarité. Un auteur peut être également un enseignant évaluateur.

  1. Accéder aux fonctionnalités de création des SAés, en allant dans la rubrique "3. SAés"

  2. Sélectionner le référentiel de compétences associé à la formation en cliquant sur le crayon.

  3. Ajouter une SAé en cliquant sur "Ajouter une SAé" et personnaliser son nom et son code en cliquant sur le crayon.

    AttentionCodes des SAés

    Chaque SAé est distinguée par un code spécifique et homogène avec les autres formations, notamment pour les futures associations avec le SI[1] de l'établissement. Le modèle correspond au "code Éléments pédagogiques" présent dans les maquettes, sous le modèle suivant :

    Attention

    Pour récupérer les codes, se rapprocher du secrétariat de département ou de la formation.

    Exemple

    Pour la 1ère SAé du BUT1 TC, on aura le code 1ISCS11

    ComplémentCode des SAés

    Le code ne peut pas contenir d'espace, de caractères accentués ni de caractères spéciaux. Les caractères permis sont : A-Z, a-z, 0-9, le trait d'union (-) et le caractère de soulignement (_).

    AttentionLibellés des SAés

    Respecter la nomenclature des intitulés des SAés (libellé) toujours selon le modèle des maquettes suivant :

    Exemple

    La 1ère SAé du BUT1 TC sera intitulée SAé1.1 - Marketing