Gérer ses traces

La partie Mes actions et traces permet de déposer ses traces[1] et d'associer ces traces aux actions menées, à importer et/ou créer dans "Mes actions".

ProcédureDéposer, commenter, classer ou supprimer ses traces

  1. Ajouter des collections pour classer les traces.

    Les collections sont des groupements de traces. Le bouton pour en ajouter se trouve au bas de la page.

    Il est possible de commenter la collection. Les traces déjà déposées peuvent être déplacées dans les collections. Il n'est pas possible de créer des "sous-collections".

  2. Ajouter des traces[1].

    Format des traces

    Les traces peuvent être de tous formats :

    • document (bureautique, image, etc.), qui sera téléchargé depuis l'ordinateur via l'écran suivant :

    • hyperlien (url)

    • contenu externe encapsulé (ou Oembed) (par exemple, une vidéo YouTube partagée, tout média partageable déjà en ligne)

    • texte libre, qui sera rédigé directement dans le champ texte de Karuta

    Intitulé des traces

    Il sera nécessaire de donner un titre à chaque trace, pour pouvoir les reconnaître lorsqu'elles seront associées aux actions (SAés, Stages, Autres actions).

    AttentionCommentaire des traces

    Lors du dépôt de la trace, il est proposé de laisser un commentaire. Celui-ci est essentiel pour prouver la pertinence de la trace au regard de l'activité et de la compétence à évaluer.

    Le commentaire permet de redonner le contexte dans lequel elle a été produite, d'expliciter la raison pour laquelle elle est sélectionnée et ce qu'elle permet de prouver.

    Compléments

    Chaque trace, une fois déposée, peut être modifiée ou supprimée. C'est à vous de choisir si elle doit être utilisée ou non.