Les contraintes actuelles empêchent le déroulement classique / présentiel de votre cours ?

Vous êtes amenés à réaliser vos cours à distance ou à proposer des alternatives à vos séances habituelles.
Vous pouvez faire votre cours à distance.
Le créneau du cours est le même, et le ou les intervenant(es) et les étudiant(es) sont à distance, et connectés en même temps.
Un outil de webconférence sera le plus adapté. Vous devez vous assurer qu'un rendez-vous soit pris entre vous et vos étudiants. Un accès à la salle à distance doit être facilité le cas échéant. Les étudiants doivent être sensibilisés au son et à l'image qu'ils renvoient (lieu de connexion) et au matériel afférent (micro, casque).
La séance n'est proposée qu'à 10 apprenants maximumdétails[1]
Usage de la webconférence en classe virtuelle
La séance est proposée à + de 10 apprenantsdétails[2]
Usage de la webconférence en format type webinar
Le cours est proposé pour une consultation libre à distance, sans créneau particulier.
Vous souhaitez utiliser un système simple qui va vous prendre peu de temps dans la préparation de votre cours.
Enregistrement de votre cours en totale autonomiedétails[3]
Diffusion d'un ou plusieurs supports de cours existantsdétails[4]
Vous pouvez également réutiliser des ressources pour les proposer aux étudiants.
Vous souhaitez proposer un support de cours élaboré à vos étudiants à distance.
Enregistrement d'un cours chapitrédétails[5]
Un enrichissement et un montage facilités avec Open Shot Vidéodétails[6]
Enrichissement via WebMédia de Scenaridétails[7]
Production d'un nouveau support de cours autre qu'audiovisueldétails[8]
Vous pouvez proposer aux étudiants des activités pédagogiques alternatives au cours présentiel.
Diffusion d'une ou plusieurs activités existantsdétails[9]
Création de contenudétails[10]
Vous souhaitez créer vous-mêmes le contenu ou l'activité.
Vous suivez l'avancement des projets ou des productions de vos étudiants et/ou vous vous rendez disponible pour répondre aux questions.
Vous proposez des créneaux à distance pour cerner le niveau d'avancement des étudiants.
Vous proposez des rendez-vous pendant lesquels vous serez face à vos étudiants mais à distance.
En classe virtuelle / webconférencedétails[11]
Pour diffuser de l'image et du son, vous pouvez utiliser la webconférence pour contacter vos étudiants.
Par écrits instantanés (chat, wiki)détails[12]
Vous pouvez également proposer un mode questions / réponses écrites mais simultanées.
Mise en place d'outils collaboratifsdétails[13]
Pour le suivi des projets à distance sans rendez-vous, vous pouvez proposer des outils permettant le partage des informations.
Utilisation des outils de gestion de projetdétails[14]
Vous suivez la gestion des travaux via un outil de gestion de projet partagé.
Rendu de devoir/dossier intermédiairedétails[15]
Vous proposez aux étudiants une date de rendu intermédiaire pour évaluer l'avancée des étudiants.